MUIZON/BEAU SUCCES POUR LA SOIREE THEATRALE

Publié le par LES Z'AMUSE-GUEULE


Les spectateurs conquis

Publié dans le journal l'UNION le mardi 23 février 2010 à 11H00

MIDI-DERNIER-DELAI-.P-62-.jpg
Le PDG de la société, à l'heure de son jugement par saint Pierre…

Pour la deuxième fois, le comité des fêtes de Muizon, présidé par Maryse Roger, a organisé, à la salle du Champ-Jeudi, une soirée théâtrale. L'année dernière, le Rethel Théâtre avait interprété « Les Têtes à Claque », devant près de 90 personnes (la salle, qui n'est initialement pas prévue pour cela, ne peut guère, hélas, accueillir plus d'une centaine de personnes…).
Samedi, c'étaient les Z'Amuse-Gueule, qui ont joué « Midi, dernier délai », devant presque autant de spectateurs, dont le premier magistrat de la commune, Germain Renard.
Le sujet : lorsqu'il meurt, terrassé par une crise cardiaque, le président-directeur-général d'une importante société, un homme méprisable et infidèle, est renvoyé sur Terre par Saint-Pierre, qui le contraint à se racheter avant le lendemain en milieu de journée.
Une histoire pleine de quiproquos et de rebondissements, où le personnage principal finit par recevoir de nombreuses gifles, assenées successivement par sa belle-mère, sa secrétaire et maîtresse, et enfin son épouse trompée. Cette pièce, écrite par Jean-Charles Martineau et interprétée par neuf comédiens amateurs, a été très appréciée et applaudie par tous les spectateurs, ce qui donne évidemment envie au comité organisateur de réitérer l'aventure.

 

Commenter cet article