MIDI DERNIER DELAI...

Publié le par robert

Comédie en 4 actes

 

Fondatrice d’une usine de fabrication de produits diététiques, Mamy a passé le flambeau, il y a une dizaine d’années, à Catherine, sa fille et à Jean son gendre, qui s’est propulsé PDG.

 

Sans morale et sans scrupule, Jean se conduit de façon odieuse. Il trompe gaillardement sa femme avec sa secrétaire à qui il fait miroiter monts et merveilles ; il cherche à faire interner sa belle mère, témoin de son adultère ; il colporte des ragots malfaisants sur ses concurrents pour les éliminer et traite le personnel de l’usine avec mépris et dédain, notamment Robert, le représentant du personnel, venu réclamer de l’augmentation. Alors qu’il arrose l’obtention malhonnête d’un juteux marché, il est victime d’un malaise et s’effondre sous les yeux de son entourage.

Tandis que sur terre, tout le monde s’affole autour de sa dépouille, Jean arrive, sous un halo de lumière et porté par une douce musique, aux portes du Paradis et se trouve confronté à Saint Pierre et Toussaint, son assistant. Là haut, c’est l’effervescence…….

Commenter cet article